lundi 30 avril 2007

BONDImanche

J'ai poursuivi mon petit tour de ville hier soir en poursuivant apres l'auberge. Tout a l'air a cote... mais c'est juste une impression... c'est grand, mais ca fait quand meme pas enorme ville. enfin c'est le week-end, peut-etre que c'est different en semaine.

retour au calme a l'auberge apres une longue journee de marche. tout le mode est de sortie, ca a au moins le merite d'etre reposant. bon apres pour le cote social c'est plus difficile.
j'en ai profite pour regarder le programme de la journee (la plage) et surtout dormir.
Sauf que j'ai la patate la journee, mais aussi la nuit... j'ai reussi a dormir de minuit a 1h, jusqu'a ce qu'une colocataire debarque... et la, ouverture des yeux jusqu'a 4h...
Reveil a 10h et depart rapide pour Bondi.
Sur la carte, ca parait faisable a pied. Je le tente. J'arrive au bord de la mer au bout de 2h... et c'est pas Bondi du tout... Regarder la carte fut peut-etre astucieux... M'enfin, je me suis balade dans des quartiers residentiels sympas (beaucoup de gens malheureux dans leurs enormes villas avec vue sur la mer...) et j'ai eu un joli point de vue sur la ville.
ah oui, il fait super beau... a part quelques arbres aux feuilles mortes, c'est difficile de reconnaitre l'automne...

Bon j'ai fini par trouver la fameuse Bondi Beach. Un peu tard, alors je me suis reve un pique nique sur la plage... Pas gagne avec les produits locaux qui me font tant envie... j'ai fini avec quelques tranches de cheddar et du pain... la poche promettait : "amazed by the taste"... ah ca, c'est bien vrai : difficile de faire plus degueux. les petits pains (ca me fait mal d'appeler ca comme ca) etaient acides! Il en reste pour les volontaires (il est dit qu'ils sont encore meilleurs quelques jours apres...) Passons, l'estomac plein, face a la mer, y a pire!

Pour ceux qui m'aimait encore un peu, voici le paysage...


Un petit chemin longeait les differentes plages. j'ai donc poursuivi un peu plus loin et fait gouter le sable a mes tongs. pas de baignade aujourd'hui, la tenue n'etait pas prevue!
Retour sur la ville, sans aucun detour cette fois... 3 fois plus vite que le matin!
j'ai ouvert ma messagerie avec l'espoir d'y trouver des reponses au mail envoye hier pour les offres de colocation... un petit mail seulement. je vais appeler. de toute facon, je m'en occupe serieusement demain en allant au centre pour les voyageurs. y a pleins de petites annonces la-bas. Objectif : rester dans le centre pres des transports et de la vie (ca vit aussi en bord de mer, mais j'aurais vite fait de prendre le bus si besoin!).

1 commentaire:

Pat a dit…

Salut Lionel,

On te suit PAS à PAS ! j'ai reconnu les tongs ! Continue à nous faire partager ta découverte de l'Australie ! On ne t'envie pas les petits pains mais les paysages semblent magnifiques !
Bises
Luc et Pat