samedi 28 avril 2007

L'envol

Et donc avec un peu de retard, le recit de la journee palpitante dans l'avion...

Apres l'etape parisienne, avec l'episode du passage sur la balance... peu flatteur...
Pas pour moi... par contre mes sacs... J'arrivais a un total de 40 kgs...
Soit 10 kgs de trop! Pas grand chose, sauf qu'apres m'etre un petit peu renseigne aupres de Singapore airlines, le kilo excedentaire est a 45 euros seulement! Il m'a donc fallu renoncer a deux paires de chaussures, quelques T-shirts et autres produits hautement indispensable...

Donc apres avoir degraisse mes bagages, le moment du depart arriva.
Lilian me deposa au tram et c'est ainsi que ma vie de mulet ou de tortue ninja debuta. Les transports parisiens sont extremement bien fait pour les handicapes comme moi.
Arrive a l'aeroport tout s'est vite enchaine, files d'attente et controles a tout va...

L'avion en lui meme m'avait rien de particulier sauf une magnifique tele pour chacun avec un choix de films et de CD tres vaste... Ca m'a bien occupe au cours des vingts de vol, j'en ai oublie de dormir. Quelques sombres comedies americaines m'ont quand meme permis de somnoler un petit peu...

Je passe l'etape Singapour ou je n'ai fait que traverser l'aeroport pour prendre le deuxieme avion.

Arrivee a Sydney... lors de l'atterrissage, nous avons meme eu droit a un feu d'artifice sur le Harbour Bridge et l'opera (bon, pas de photos, je n'ai malheureusement pas eu droit au hublot).
Les formalites de douane et de visa ont ete super rapides. Je n'ai plus eu qu'a trouver les navettes vers le centre (pas bien dur...)
Un Francais etait a bord de la navette. Mais nos routes n'ont fait que se croiser.
Le bus m'a depose devant la Pink House. Une bonne auberge de jeunesse, ca va bien me motiver a trouver rapidement un vrai toit ! Je suis parti me balader dans les rues aux alentours. Le quartier est super vivant. Pas trop eu envie de manger... en meme temps, apres 20h de gavage dans les airs...

De retour a l'auberge pour essayer de dormir... quand ca veut pas, ca veut pas... Une nouvelle demonstration de ma theorie "dormir ne sert a rien"... Entre l'excitation, les crampes, les allees venues des autres habitants du dortoir, je me suis endormi vers 3h...

Aucun commentaire: