mercredi 9 mai 2007

91 Barcom Avenue

Première nuit seul dans une chambre depuis longtemps... bon, confort un peu spartiate les premiers temps, mais je suis chez moi!!!
je vais vous faire visiter :


ma rue

c'est la quatrième maison sur la gauche, cachée derrière l'arbre
cuisine et salle de bain
salon et chambre spartiate

Matinee tranquille. j'ai bien pris mon temps. maison calme, je me croyais tout seul... eh non, on etait trois... un est malade (vite dit...) et l'autre travaille dans sa chambre avec un ami... c'a l'air cool de bosser en Australie!
j'ai quand meme profite de la salle de bain. c'est cool. je me sens pas encore chez moi (va falloir faire un peu de rangement et de ménage pour ça!) mais ca va etre bien!
bon j'ai pas pris de petit déj... pas trop envie de piocher dans les placards... je suis parti à la banque ouvrir mon compte. bon c'est pas gagné pour faire le transfert depuis mon compte français... en France, on m'a dit "voyez ça avec votre banque australienne"... ici j'ai eu droit "voyez ça avec votre banque française".
Je resors de la banque avec des trucs dont je ne suis pas certain d'avoir besoin style consulter vos comptes par téléphone... ils font le même en français, vous croyez...

en revenant j'ai donc été pour la première fois faire des courses, mes courses... bon, j'avais déjà succombé à l'envie d'aller visiter un supermarché. c'est un des premiers trucs que je fais en général... ça donne une bonne idée.
j'ai été à l'essentiel : quelques trucs pour manger ce midi, les prochains matins (nutella me voilà!)

bon du coup j'ai pu me faire une petite salade. rien d'exceptionnel, mais c'est bien agréable de se faire son repas. j'ai mangé mon premier yaourt depuis 15 jours. j'avais peur qu'il soit un peu à l'eau comme ceux que je trouvais au Canada, mais non...
et puis j'ai pu me faire du thé, manger une tartine de nutella, le rêve quoi!!!

avec tout ça j'étais devant mon PC quand vous avez commencé à vous connecter et à envoyer des mails. c'est bien l'interaction! attention, je suis désormais super équipé!!! j'ai ma webcam (merci Amélie et Lilian) et mon casque/micro. je suis paré à toute éventualité de communication.

j'ai discuté un peu avec mes colocs. Preuve de ma compréhension... je récupère le numéro de Dan. j'avais déjà un léger doute :
" - Is Dan for Daniel?
- No, Dave like David!"
n'en doutons pas, je ne peux que progresser avec eux!

repas à trois sur le canapé devant le Loft local. la connerie est sans frontière! c'est assez fédérateur en même temps!

1 commentaire:

julie a dit…

j'adooooooooooore le parquet!