dimanche 27 mai 2007

Animophilie

il y a quelques jours nous avions parlé de faire un tour au zoo avec David... sauf qu'après une soirée, bien arrosée (est-ce vraiment la peine de préciser...) la motivation est bien moindre...
donc au moment de partir j'ai eu droit à : "non, je vais rester là, je suis pas très bien". c'est vrai que moi ca va super après une nuit de quatre heures... je ne le répèterai jamais assez : vive la solitude et l'indépendance (à prendre à différents degrés de lecture suivant l'humeur)!
Je suis parti en direction du zoo... mais bon pour ça il faut aller jusqu'à l'opéra, de là prendre un ferry... et ca prend du temps tout ça... le zoo fermant à 17h, je me suis replié sur l'aquarium... j'irai voir les kangourous une autre fois en prenant le temps!

j'ai profité du soleil pour finir mon bouquin au bord de l'eau et je suis rentré dans l'aquarium.
pas décu par l'expérience. pour ceux qui ont déjà fait une visite de ce type avec moi, mater les potes de Nemo, ca va 5 minutes... mais là c'était pas mal du tout! ca a commencé avec un ornithorynque. c'est bien drôle : un bec de canard, un corps de loutre et des pates de canard... il avait une place particulière dans la culture aborigène. oui, l'aquarium, c'est aussi culturel! bon pas de photo bien nette de la bête qui n'arrêtait pas de bouger!
poursuite avec des poissons de toutes tailles et de toutes couleurs. y en avait pour les yeux... pour le nez : amis péruviens, l'otarie fouette ici aussi! pour les mains : j'ai touché un bébé requin, une étoile de mer, des coquilles d'oeufs de requin... y avait aussi un crocodile... enfin je suis même pas sûr que c'était un vrai tellement il était stoïque...






pleins de belles choses, reposantes... en sortant, je me disais que ce serait beaucoup moins drôle d'inverser les rôles... un humanorium ca n'aurait pas beaucoup d'intêrét, je crois... les poissons hallucineraient sur les problèmes qu'on se pose entre nous et à nous mêmes... je vais devenir humanophobe...
et demain je retrouve la jungle professionnelle... je me demande à quelle sauce je vais être mangé cette fois... enfin, j'ai appris à dire "NON!"... y a plus qu'à mettre en pratique et se méfier de tout ceux qui seraient à même de profiter de moi à n'importe quel niveau... ouais, les deux ans et demi ont laissé des séquelles, sur tous les plans...
beaucoup d'espoir dans ce nouveau départ! j'espère que la déception n'en sera pas d'autant plus grande...

Aucun commentaire: