mardi 8 mai 2007

le déménagement (ou le retour des accents)

voilà ca y'est c'est fait... je n'ai versé aucune larme en quittant l'auberge...
je ne sais pas comment font les fourmis pour porter 60 fois leur poids, moi transporter la moitié du mien sur une distance respectable m'a épuisé!
je suis arrivé en vie a l'adresse, mon adresse! la dernière épreuve... une immense escalier pour finir... je prendrai tout ca en photo demain à la lueur du jour! Le déménagement fut bien plus rapide que le précédent. L'emménagement, n'en parlons pas... Les valises sont défaites et rangées dans mon placard... bon pour l'instant la chambre ne fait pas rêver... un matelas gonflable au sol... des murs nus...
mais bon IKEA est là aussi à Sydney... je me suis mis à rêver sur leur site cet après-midi. je vais personnaliser tout ça avec peu de choses.
en plus, je ne vais finalement pas avoir à acheter un matelas. Un de mes colocataires change le sien, et du coup va me passer l'ancien.
j'habite donc désormais avec Dan(29 ans), Mike(28) et Lauren(25) : 3 Australiens pur souche. Notre adresse est la suivante :
91 Barcom Avenue
Darlinghurst - NSW 2010
Australia
Je ne sais pas encore si nous avons un téléphone. oui, la soirée a été chargée. entre mon arrivée et l'aménagement des lieux. entre ma première visite et la première soirée hier, des meubles avaient disparu. la soeur de Dan a embarqué quelques meubles (disons, tous) a son départ. du coup, les parents de Lauren ont emmené une table, des chaises... et Dan a trouvé un canapé pour 50$ sur ebay... je suis impressionné, il est en super bon état!
une fois mes affaires déballées et après avoir un peu galéré pour installer la connexion internet sur mon PC, on est passé à table.
J'ai l'impression de m'être retrouvé dans une famille d'accueil avec les parents et les enfants. Bon je vais pas dire que je n'ai rien compris, mais bon... pas loin! j'ai bien compris en tout cas que le ton était très libre. ils se connaissent très bien! ils me tardent de pouvoir rire avec eux...
enfin voilà, j'ai versé mon loyer pour un mois et la caution 620$. c'est parti!
Trop de mal avec mon clavier... j'ai pris le réflexe du clavier Qwerty en moins de 10 jours...

Aucun commentaire: