mercredi 2 mai 2007

Tu vas pas mourir de rire

J'ai visite des tas d'endroits insolites ce matin... a cause de mes peripeties de la veille... suspense...

En quittant le cybercafe hier, je suis parti a la recherche de petites annonces postees sur les feux et autres poteaux qui bordent les rues.
Premier appel, on me propose de visiter de suite. Ca tombe bien je suis a une rue de l'appartement. A peine le temps d'arriver en bas de la residence et le lieu est deja loue. Bon en meme temps ca avait l'air d'etre tout ce que j'aime une grande tour en plein centre...

Avant-hier je suis passe a cote d'une coloc qui semblait bien sympa. J'ai rappele le gars par erreur, la chambre etait toujours indisponible. Sauf qu'un quart d'heure apres, elle redevient dispo. Je peux visiter de suite. Cool! bon je suis a l'autre bout de la ville, mais ca semble tellement bien. Je finis par trouver : petite maison dans quartier calme mais pas loin des rues animees et du centre, l'interieur est super, les gens ont l'air cool, Internet dispo, dans mes tarifs, trop bien... Sauf qu'on me donnera une reponse que Vendredi...

Je repars, j'ai deux autres visites dans un autre coin. La premiere, y a personne a l'appart et je peux pas attendre trop longtemps pour arriver a l'heure a la suivante. Tant pis, de toute facon, c'etait l'annonce ou il ne voulait pas un deuxieme francais... je tentais juste...
Donc deuxieme visite : pareil meme style a part que la maison est plus petite. Probleme : la chambre n'est pas meublee... Degoutee parce que c'aurait ete bien aussi...

Du coup, je bluffe. j'envoie un texto a la premiere colocation pour tenter de les motiver a me repondre plus vite. Ils veulent attendre l'avis de la 3eme colocataire... J'use de mes charmes et propose de lui faire a manger pour la convaincre... on verra... en tout cas j'aurai peut-etre une reponse ce soir... Mais c'est tellement bien, je prefere ne pas y croire...

En rentrant, je repasse par le cafe internet, sauf qu'au moment de payer, le souci : ou est mon porte feuille ?
Evidemment rien au comptoir. Personne ne l'a ramene... Etant assez consciencieux, je pense ne pas l'avoir oublie ici... je pense qu'il est tombe de mon sac dans la journee pendant mes peregrinations. Donc perdu : mon beau porte feuille, ma carte de credit, mes papiers et mes sous (et y en avait... des fois que je doive payer pour le bail rapidement (erreur de debutant, je sais...))

Dans mon malheur, j'ai eu la chance de rencontrer une francaise lors de ma demande d'objets perdus. Elle m'a reconforte et paye a manger pour le repas (Merci Lise!).
On a essaye de revenir un peu sur mes pas autour du cafe, mais bon ne revons pas...
Par la suite je suis passe au commissariat. La on m'a passe un telephone. Je comprenais pas trop pourquoi... en fait c'etait pour faire ma declaration de perte... super pratique pour un etranger... mais bon le gars a ete super sympa et je me suis pas mal debrouille. En plus, il a essaye de dedramatiser et de me faire rire.

La suite, trouver des sous... ben oui, demain il faut manger et je suis pas sur que l'auberge me garde si je paie pas rapidement... Appel en France... Papa : repondeur... rhaaaaaaaa la looooose!
Plus de chance avec Manou! Ouf, bon, c'est cool, elle se charge de faire opposition aux cartes de credit et me fait un virement par Western Union... enfin tout ca, si y a moyen de joindre quelqu'un un 1er Mai en France...
J'ai aussi envoye quelques mails desesperes aux amis d'amis presents sur Sydney... Juste au cas ou...

Appel de Manou un peu plus tard... Je vais me coucher avec un peu plus d'espoir : les cartes sont bloquees et des sous m'attendront demain matin au guichet Western Union. Vive la mondialisation!!! Je pensais pas dire ca un jour...

Petite nuit avec toutes ces emotions. Cette fois j'ai profite du petit dej de l'auberge, pas bien frugal... mais bon, gratuit...
J'ai pu retirer l'argent transfere tres rapidement au guichet a cote de l'auberge. (MERCI!)

Je suis parti visiter le consulat de France en suivant... Tout en haut d'une tour du centre... Accueil sympa, on me demande quand meme pourquoi je souris vu la situation... Passage dans les bureaux pour une nouvelle declaration de perte. La, on se sent en France... OK j'ai fait une connerie mais c'est pas la peine d'en rajouter. Heureusement que je pouvais pas y aller hier, je me serai effondre...
On m'a conseille de faire une carde "proof of age" histoire de pas avoir a me balader dans les bars avec ma seule preuve restante : mon passeport!

Et me voila de retour au cybercafe pour la reprise de la recherche de colocations...
Esperons que la journee soit meilleure que la precedente...

PS : Si vous aussi vous souhaitez participer au Lionelthon, contactez Manou pour vos promesses de don... elle vous donnera la marche a suivre!

Aucun commentaire: