mardi 15 mai 2007

SAP, balai et Cie...

fin d'après-midi assez palpitante... tentative d'écriture d'une lettre de motivation correcte et assez large pour s'adapter à toute offre... dépôt de CV...

et dire que mes colocs m'avaient proposé de partir à Palm Beach avec le matin... ils doivent me prendre pour un taré à préférer rester bloqué devant mon PC... ils sont rentrés bien bronzés évidemment... Palm Beach est une des plus belles plages à proximité de Sydney (une heure de voiture), le joyau de la côte nord...


enfin bon, la vie est une question de priorité... j'avoue que j'ai bien râlé quand je me suis senti impuissant face à internet hier matin... heureusement que ca a marché un peu plus tard, j'aurais vraiment eu les vers sinon...
on était encore tous les quatre hier soir. on a été mangé au resto. un resto allemand près de chez nous. ouais, je m'étais jamais trop posé la question de savoir si ca existait les resto allemands... je suis pas sûr que ca fonctionnerait en France le concept... enfin bon, ici, tant qu'y a de la bière...

bouffe pas transcendante mais première sortie à quatre. des fois vaut mieux ne pas les comprendre... les conversations volent super haut! mais c'est drôle et j'améliore mon anglais... je crois que je vais être super doué pour critiquer, jurer, me moquer, etc... dans quelques mois...

à part ça, on va faire une sortie IKEA ce weekend! Ouais, sortie en famille!!! J'ai proposé en rigolant d'investir dans un balai!!! Investissement non nécessaire : balai, il y a!!! il est juste bien caché sur le balcon... je n'ai pu cacher mon enthousiasme et annoncer le lessivage de la salle de bain!!!

on est rentré juste après le repas. les deux qui étaient partis à la plage sont partis se coucher rapidement et Dave est resté devant la TV. j'ai poursuivi mes envois de CV et j'ai été le rejoindre.
comme dans tous ces pays, les séries sont reines. hier soir, c'était Desperate Housewives et Brother & Sisters entrecoupés de dizaine de pages de pub : un vrai régal... déjà que je ne la regardais presque plus en France...

quelques mails et au lit...
au réveil ce matin, des messages m'attendaient sur mon répondeur!!! SAP a du bon!!! Le poisson mord beaucoup plus vite à l'hameçon. ca fait plaisir de savoir que mon profil et mon CV intéressent!
J'ai rappelé un peu plus tard. Ouh là, bien chaud, la conversation téléphonique. on ne cherche même pas à me rencontrer. on m'évite les déplacements en passant les entretiens au téléphone! C'est pas vraiment ce que je préfère mais en même temps, je peux bafouiller, dire n'importe quoi, j'ai pas la honte!
J'ai postulé sur des postes équivalents à ce que je faisais. oui pour commencer je pense que c'est le mieux. y a déjà les problèmes de communication à passer avant de trouver un autre challenge!
Le premier appel a été assez rapide. La fille recherche des personnes pour des contrats permanents. faut que je me renseigne un peu sur les différents contrats parce que c'est pas évident de leur traduire CDI... bon du coup, ca la bottait moins... par contre, mon profil peut intéresser un des ses collègues... j'en suis fort aise, il me rappelera!
Le deuxième appel était plus prenant. On recherche un développeur maîtrisant les formulaires sur SAP. Bon, ok, ca c'est plutôt les doigts dans le nez pour moi maintenant... mais autant jouer sur ses atouts... surtout que même si c'est pas toujours palpitant, le salaire a de quoi charmer. c'est peut-être dû au fait qu'il s'agisse d'un contrat de 3 mois... on me propose 350$ par jour de travail... après un savant calcul, à l'année ça donne dans les 90.000$ à l'année... sérieux, quitter Capgemini est la meilleure chose dans ma vie cette année... ca représente presque le double de mon salaire en France...
enfin bon, on n'y est pas encore... le poste est dans Sydney pour le groupe qui gère les couches Huggies, les Kleenex et autres... plutôt cool tout ça...
faut juste voir si mes communication skills sont suffisantes... oui, ca fait partie des qualités demandées... faut dire que pour communiquer avec son PC, il est indispensable de maîtriser un anglais parfait... je suis un geek, un geek ne travaille pas dans la communication... on le pose devant un écran avec un petit dossier et il s'occupe comme un grand... des fois même, ça le rend heureux...
et cette salle de bain? elle est nickel (enfin en gros) comme le reste de l'appart. Mike s'en est chargé ce matin! Je n'ai presque rien fait... je crois que je referai des annonces comme celle de hier soir si ca les motive à se bouger!!!

1 commentaire:

Lucile a dit…

tu as raison, il faut les mener à la baguette!!!

Sinon c'est cool pour ta recherche de boulot, tu ne seras pas obligé de faire cuire des frites au McDo.
A=
Gérôme