mardi 22 mai 2007

good things happen to good people

je me suis rendu au deuxième entretien... sauf qu'entre temps, Charmaine, la recruteuse, m'a appelé... à plusieurs reprises...
la première fois, pour me confirmer que du côté de l'employeur, l'entretien s'était bien déroulé aussi et que j'avais la grande qualité d'être dispo pour commencer dès Lundi...
la deuxième fois, c'était pour me donner rendez-vous pour signer mon contrat...
donc voilà, je suis parti au deuxième entretien, mais vraiment tranquille...
on m'a reçu dans un super salon très cozy qui devait faire 3 fois ma chambre... je suis dégouté j'ai pas été assez rapide pour sortir l'appareil photo en l'absence de mon interlocutrice... c'était très classe... on a discuté pendant 3/4h. bien entendu, je n'ai pas parlé de mon contrat prêt à être signé... ce contact là pourra m'être très utile par la suite...
en tout cas, ca fait du bien... j'ai pu communiquer sans trop de problème, comprendre, m'exprimer... tout ça, dans une bonne ambiance...
en plus, en discutant, elle m'a dit que si jamais je souhaitais un sponsoring pour accéder au visa permanent, c'était vraiment dans la poche... on m'a aussi dit que mon CV était nickel et que ma grammaire anglaise était meilleure que la sienne (merci à ceux qui sont passés sur ce CV!!!)
par la suite, j'ai été retrouvé Charmaine! j'avais pas voulu m'emballer par téléphone... je me suis dit que j'avais pas du tout comprendre...
et puis non quand elle est rentrée dans la salle j'ai eu droit à un "Congratulations!"...
j'ai rempli quelques formalités...
et voilà, je commence Lundi prochain. Je vais bosser pour Kimberly-Clarke, la grosse compagnie qui détient les couches Huggies, les Kleenex et autres produits dans le style... une bonne revanche sur mon aventure toulousaine... j'ai envie de faire un gros doigt à tous ces gens qui ont été méprisants ces deux dernières années... mais je n'en ferai rien : je dirai juste "MERCI c'est grâce à vous que j'en suis là! Vous m'avez tellement (ap)pris! A mon tour de profiter..."

il s'agit d'un contrat de deux mois qui me permet de quasiment doubler mon salaire toulousain (une ancienne connaissance, pas de nom, disons Marcel, me dirait : "oh mais un salaire comme ça c'est pas raisonnable ! ca va se casser la gueule tout ça!" ce à quoi je répondrais désormais "oui, c'est sûr que le géant de la couche et du mouchoir à du souci à se faire... entre la pyramide des âges, l'infertilité masculine pour les bébés et le réchauffement de la planète pour le rhume, y a du souci à se faire...") et puis le coût de la vie à Sydney c'est pas la mort... le contrat pourra être renouvelé... et quand bien même... dans deux mois pareil, je me mets en vacances et commence à profiter d'une partie de ce pays... c'est bien de partir dans le nord pendant l'hiver...

Je suis parti me balader près de l'opéra histoire de réaliser tout ce qui m'arrive en moins d'un mois... oui, tout ca est bien réel!!!
retour à la maison avec une petite bouteille sous le coude (je les ai bien cernés) ! retour sous les applaudissements!
next step : ... euh, je sais pas... peut-être faire de vraies rencontres qui rendront cette aventure encore plus incroyable !!!

allez, rien que pour me faire plaisir : I'VE GOT THE POWER!!!


l'habit qui fait la différence!!!
on me l'a quand même fait remarquer... from Europe?
(ici ils sont tous en noir et gris foncé... et les assortiments chemise/cravate sont pas du meilleur goût)

1 commentaire:

Unknown a dit…

"les assortiments chemise/cravate sont pas du meilleur goût)" .... enfin çà il n'y a pas qu'en Australie, on a des exemples ici aussi, ... il doit même y avoir des photos qui trainent !!