samedi 12 mai 2007

heureusement IKEA est là...

y a des choses qui changent pas d'un continent à l'autre... bon ok y a seulement 3 IKEA pour tout le peuple australien...
tout pareil... j'aurais pu me recréer mon environnement toulousain sans trop de problèmes...
mais à quoi bon, nouvel espace, nouvelle vie, nouvelles idées... ce sera cheap mais bien!


le programme de la journée s'est articulé au tour de cette grande sortie...
petite nuit, entre un endormissement à pas d'heure, le retour de mes colocs bourrés et le réveil par la lumière du soleil...
premier voyage en train... ouais IKEA c'est plutôt en périphérie... quelques soucis avec le distributeur de billets... du coup, le premier train est parti sans moi...
bon hormis un sentiment de sécurité et un calme dans le wagon, RER ou train c'est tout pareil!


IKEA (je gagne 100€ à chaque fois que je le case dans le post) se trouve dans un immense centre commercial. un truc comme ils aiment bien ici ou aux Etats-Unis... j'ai voulu faire vite pour le repas avec le stand IKEA... du coup un hot dog assez immonde et un schweppes framboise des plus naturels...
comme d'hab' rien de bien palpitant dans les rayons mais on se laisse tenter... enfin là pour l'instant, tant que mon transfert de fonds n'est pas fait entre mes deux comptes, j'en reste un peu à la prospection... mais déjà des idées... demain un post D&CO!!!


retour à l'appart, je me fais un thé, mes colocs me suivent avec une bière... je mange du nutella, on me parle de Vegemite... parait qu'il faut que je persévère... à force je vais aimer... mais bien sûr... (en même temps, je suis sûr que c'est le genre de trucs qui marche avec des anglais !)

bon et là, faut que je me bouge... j'ai une soirée! eh oui! pendant mes recherches d'appart, j'ai appelé un gars qui avait une chambre à louer. on a un peu discuté au téléphone... il a passé 3 ans à Paris et du coup il était content de parler français. c'aurait pu être cool, mais son appart est en banlieue. il m'a relancé cette semaine des fois que je n'ai pas trouvé en me disant qu'on aurait pu bien s'entendre. j'ai répondu que pour la colocation c'était trop tard (j'avais déjà emménagé) mais que pour s'entendre par contre on pouvait toujours se rencontrer. du coup me voilà inviter à une soirée multi-anniversaire. je suis moyen emballé... d'une part c'est loin et je ne connais absolument personne, de l'autre c'est une soirée déguisée. le thème : Film Star Party...

ouais... cool... vu ma garde robe ici et ma non-intention d'acheter quoi que ce soit...
du coup l'idée du siècle :
oui je sais : ridicule...

2 commentaires:

Noumie a dit…

Euh moi aussi j'aurai bientôt 30 ans, c'est sans doute pour ça que je n'arrive plus à lire quand c'est écrit trop petit et là je dois dire que tu fais très fort... Pas pu lire tout le post, snif ;-)

Noumie a dit…

noumie78
ca devait etre mozilla qui deconnait car avec internet explorer no soucy.
En tout cas super sympa la carte d'invit !