mardi 1 mai 2007

JH recherche appartement

Les recherches hier ont ete assez infructueuses...
Des tas d'offres sur le net, mais le plus facile a trouver ce sont ces fameuses colocs dans les grands apparts du centre de Sydney.
Je me suis fait violence pour appeler pour les petites annonces selectionnees... j'ai eu un peu de tout :
- la coloc a 10
- la coloc trop bien situee, qui a l'air bien cool, avec des etrangers, mais qui me passe sous le nez, parce que je suis Francais (y en a deja un, et il n'en veut pas un deuxieme...)
- le gars qui fait aucun effort au telephone pour se faire comprendre et bon du coup, je raccroche poliment...
- le promoteur asiatique incomprehensible au telephone
- les chambres plus disponibles
- etc...
Bon en plus, c'est relou de telephoner dans la rue. Pas vraiment tranquille pour communiquer et grand besoin de monnaie pour alimenter la cabine... Je me suis fait avoir deux fois : ici, il faut payer 50cents pour la connection et apres la communication peut durer des heures. ceci est valable sur les fixes... et evidemment j'appelais des portables... j'ai donc appris que les numeros commencant par 04 sont des numeros de mobiles...

Pour palier a ce probleme, j'ai investi aujourd'hui :


Comme ca, je recois des ondes deux fois plus qu'avant avec mes deux portables...
Il est tres beau, tout en anglais (le choix dans la langue est assez limite... c'est ca ou des hieroglyphes asiatiques...) il ne fait rien et coute deja 60 euros... enfin ca fera un souvenir!

Au final, hier, j'ai quand meme eu un contact. un appart avec deux etudiantes pas trop loin du centre et proche de la principale station de train. je visite ce soir. j'ai ete faire un petit tour dans le quartier hier, ca pourrait etre sympa. je vais quand meme poursuivre mes recherches cet apres-midi!

Ce matin, j'ai ete voir differents operateurs pour choisir mon portable (au final, j'ai choisi de suivre les conseils de la francaise qui est dans ma chambre : ce sera Tesltra (il parait qu'ils font des cadeaux de minutes gratuites)).
Du coup, comme il faisait super beau, j'en ai profite pour aller dans le park a cote de l'opera, histoire de vous ramener ca...

C'est encore plus beau sous le soleil...

Aucun commentaire: