samedi 5 mai 2007

deja une semaine...

et une semaine riche avec toutes mes peripeties...
il me reste vraiment a trouver un "chez moi" et je me sentirai vraiment a l'aise dans cette ville.
C'est une grosse ville mais il suffit de sortir du centre pour trouver des quartiers vraiment agreables ou pour se retrouver au bord de l'eau (quand c'est pas les deux). C'est tres agreable. Je prends le rythme australien ; l'usage de la tong y participe beaucoup... difficile de ne pas etre nonchalant avec ca au pied...

Apres un passage sur le net hier, j'ai patiente un petit peu au cas ou les "colocs" daignent me contacter... passe 21:30, j'avoue que je n'y croyais pas trop... du coup, j'ai pu me rendre a une soiree organisee par une connaissance de Lise. une espece de soiree etudiante (digne des kegger parties au Canada) avec quasiment que des Francais. Pas genial, du coup... enfin si, mais bon c'est pas forcement ce que je recherche ici, meme si ca fait du bien d'avoir quelques points de repere. on a rencontre quand meme un couple sympa (Martin/Melanie : un francais/une australienne)... ils ont mon numero... qui sait... Martin a l'air de s'y connaitre dans les endroits ou on peut bien manger! ca m'interesse!!!

Retour a l'auberge... le quartier etait deja pas beau a voir en partant a 21:30... ah, les bienfaits de l'alcool... en meme temps, des 9h le matin, on trouve des gars devant une pinte...
je crois que je reviendrai dans ce quartier avec mon appareil photo un soir de week-end... je pourrai illustrer sans probleme mes articles "L'enfer de la mode"...

Ce matin, je suis parti sur la baie du cote de l'auberge. cette fois, un petit port de plaisance avec un parc tout autour. tres sympa.
J'ai renvoye un texto a la colocation, des fois qu'on ne m'oublie...
j'enchaine aujourd'hui avec un tour a l'aquarium avec Lise. C'est son dernier jour a Sydney... enfin avant qu'elle n'y revienne peut-etre...

Aucun commentaire: