jeudi 17 mai 2007

les infos en France

la bonne idée du matin : allumer la TV pendant mon petit déj... je suis bien tombé : le journal télévisé de France 2 est retransmis sur une chaîne locale (nous n'avons pas le cable et c'est bien mieux comme ca... ils passeraient encore plus de temps devant la TV!!!)
j'ai donc eu droit à plus d'une demi-heure de notre nouveau président. un peu comme une quotidienne de Loft Story mais avec que lui... certains reportages, je me demandais même si c'est pas l'équipe de Groland qui avait réalisé... enfin, c'est parti pour 5 ans...
sinon, pas grand chose de passionant... la recherche d'offres d'emploi continue et je postule un peu partout histoire qu'au moins mon CV parvienne dans les cabinets de recrutement.
c'était pour le programme de la matinée... là, je vais aller profiter du beau temps en plein air!
enfin juste avant, je viens d'appeler pour le poste dont j'ai parlé y a deux jours... histoire de partir me balader soulagé...
bon, c'est cool, au moins avec mon accent, on m'oublie pas! comme par hasard, la recruteuse allait m'envoyer un message... nous devrions en savoir un peu plus dès demain!!! et comme ça j'ai montré que je suis motivé... et pui cette fois, elle n'a rien eu à répéter (j'ai fait un gros effort de concentration et la conversation n'a duré que 30 secondes surtout...)
de retour de ma promenade... un petit coup de shopping tout l'aprèm... d'abord à Paddington un quartier sympa à côté de chez moi. y a une grande rue avec des petits magasins comme chez nous.
j'ai poursuivi la balade en traversant un immense parc pour me retrouver à Bondi Junction. Bondi c'est la plage. Bondi Junction c'est à dix minutes de bus, mais c'est plus la plage. c'est le temple de la consommation. un quartier vouait aux achats en tout genre. un immense Printemps ou Galeries, avec dix fois la même chose, des escalators dans tous les sens... tout pour être désorienté et ne plus pouvoir sortir de cet enfer...
enfin, la tentation n'est pas bien grande... c'est clair que tant que je n'ai pas le super job, je vais pas trop me lâcher, surtout que tout achat devra être ramené par je ne sais quel moyen en France... (pour ceux qui viendront peut-être me voir, partez pas trop chargés!!! y a la solution du renvoi par bâteau qui est pas mal sinon...)
c'était surtout pour du repérage en fait. si jamais je dois aller bosser dans le CBD (la Défense locale), faudra oublier les tongs...

Aucun commentaire: