samedi 26 mai 2007

le fantôme de Sydney

Début de soirée dans un bar clinquant à côté de chez moi (tout en terrasse entourée de lierre, au chaud sous des espèces de poêle)... finalement on était 3 français, une suisse et deux australiens... mélange des langues... j'aime définitivement pas parler anglais avec des français... même si leur niveau est bon!
Retour à la maison pas très tard... ma chambre est tellement agréable que Lauren et David m'ont accompagné... On a un peu discuté. Pas top ambiance : Mike a perdu un ami très proche. Ici un décès, ailleurs une naissance... des larmes de part et d'autre... le cycle de la vie...
J'ai préféré me replier dans ma chambre... pas très bon pour compatir en anglais, surtout avec quelqu'un que je connais à peine...
Aujourd'hui je suis retourné errer dans les rues de Sydney. Armé d'une boîte de sushi, prise au passage, je suis passé de l'autre côté de la baie. Je me suis posé dans un endroit que j'aime bien, avant de partir à la recherche de mon futur bureau.

L'ombre m'a incité à reprendre la route... il fait super beau et très bon au soleil, mais c'est tout... dans un mois c'est l'hiver...
Beaucoup de chance, je me suis retrouvé pile poil sur ma future adresse professionnelle. je m'attendais à devoir faire des kilomètres pour voir la fin de la rue... eh bien non! je vais bosser à 100m de la photo ci-dessus! et contrairement à ce que je pensais je ne bosserai pas dans une immense tour avec un immense néon entourée d'autres immenses tours avec d'autres immenses néons. ma "tour" a des proportions respectables, pas d'esbrouffe... et c'est juste à côté de la station de train! Perfect!


Par contre, je doute d'avoir une superbe vue depuis mon bureau... on verra Lundi! en tout cas, ca change de ça :


J'ai quand même été y faire un tour... c'est je pense l'endroit où je risque d'avoir d'autres contrats par la suite... y a même la tour SAP là-bas (la recruteuse de Newcastle m'a vivement conseillé d'y faire un petit contrat très salutaire sur mon CV)... l'autre côté de la baie est plus orienté banque et finance, si j'ai bien compris...
Balade sympathique : les buildings ne sont pas tassés comme de l'autre côté et comme c'est assez bourgeois les parties résidentielles sont très agréables. très beau point de vue sur la ville en tout cas... je montrerai ça dans un prochain panoramique.
Retour de mon côté avec le coucher de soleil... oui, définitivement, je ne me lasse pas... j'aime cette ville!

La soirée s'annonce pépère... matage de DVD... je voulais sortir de Sydney un peu ce weekend... mais David est partant pour le zoo... je vais donc profiter d'avoir un peu de compagnie... peut-être qu'on va arriver à motiver les autres à faire une sortie en famille...

Aucun commentaire: