dimanche 13 mai 2007

tout est dans la chaussette

quelle soirée...
j'ai du partir vers 19h de la maison. je suis arrivé à 22h à l'endroit précisé dans le carton d'invitation...
c'est déjà mal parti avec le train... impossible d'en trouver un qui se rendait à la station la plus proche (et pourtant déjà bien éloignée...) Du coup, j'ai attendu 45min avant de me faire une raison et aller jusqu'à la station qui la précède. Sur ce, un bon bout de chemin m'attendait...
Mais bon, ca passait dans des quartiers non encore visités donc pourquoi pas...

Mon sens de l'orientation n'est pas réjouissant au volant, mais à pied avec deux ou trois repères ça va... Là, avec les indications du Lonely Planet c'était pas gagné. Je me suis retrouvé au carrefour de deux rues qui ne se croisaient jamais sur leur plan...
j'ai vraiment fait du forcing pour trouver l'endroit... j'avais vraiment pas envie de rentrer et de raconter à mes colocs que j'avais marché des heures et que j'étais rentré bredouille...
en tout cas, sur l'aller, j'ai bien repéré les numéros de bus qui repartaient en ville. Les bus, c'était une bonne solution, mais pour l'instant je ne sais où les prendre, où descendre... (on m'a donné un site pour me sauver à ce sujet) je comptais pas me faire avoir au retour!!!

finalement, arrivé à la soirée!!! bon c'est cool, tout le monde n'était pas déguisé, je ne me suis donc pas forcé! y avait tout de même de supers idées (mariée dans Kill Bill, quelques personnages de Pulp Fiction...) j'ai rencontré celui qui aurait pu devenir mon colocataire. il s'est empressé de me présenter la population française présente à la soirée. Pas de Working Holidays, uniquement des gens installés depuis quelques temps en Australie.
J'ai un peu fait halluciner tout le monde en expliquant comment je m'étais rendu sur les lieux... enfin du coup, on m'a proposé de me ramener au retour! j'ai donc pu rester plus longtemps que je ne pensais et j'ai discuté avec une française et une éthiopienne qui travaillent dans le tourisme.
Ce sont les mêmes qui m'ont ramené vers chez moi. J'ai eu droit à ma première visite de Sydney by night and by car. En plus, on s'est planté de sortie et on a été obligé de prendre le Harbour Bridge... Très jolie visite!
bon allez, à la demande générale et histoire que quelques uns en profitent... une explication au titre de ce post :

Aucun commentaire: