jeudi 3 mai 2007

ah ma bonne etoile...

debut de la journee formidable... la serie noire continue... maintenant c'est mes tongs qui manquent a l'appel dans la chambre... et on ne vit pas en Australie sans tongs!!! vu qu'on est 3 gars, du 43 ca va pas interesser grand monde... j'ai laisse un mot sur la porte, voyons si elles reapparaissent a mon retour... on sait jamais.

Bon aujourd'hui il fait encore tres beau et chaud et faut avouer aller au centre m'enfermer dans le cyber cafe ca me gonfle. Surtout que les visites en general c'est le soir et j'ai tout le temps de profiter de ma journee...
Donc je profite...
Aujourd'hui je pars donc a Manly, une peninsule dans la baie de Sydney.
C'est donc aujourd'hui ma premiere utilisation des transports en commun :

Premier ferry. Les prix sont un peu abuses mais il parait que ca vaut pour tous les transports en commun ici.
Manly parait-il c'est le joyau de la rive Nord selon le Lonely Planet. Pretentieux ?
Je passe au point d'information a touriste pour recuperer une carte et savoir que faire ici... la pointe de la peninsule a l'air bien sauvage (c'est tout vert : Sydney Harbour National Park). mais bon pas tres nature... j'etais un peu le seul a pied au bord de la route... il m'a fallu un moment avant de trouver un sentier pour les humains et les animaux... grosse frayeur avec un petit serpent et une petite araignee... Pedestrians watch your steps...
un peu decu par la balade mais de jolis points de vue sur les falaises ou sur le centre plus lointain.

Finalement le petit sentier dans les arbres finissait a la plage.

Bon le maillot n'etait pas la encore une fois, donc seuls les pieds en ont profite...
pendant ce temps, je recevais deux appels... Le premier de la police... Le deuxieme de l'auberge. Tous les deux pour me dire que mon porte monnaie a ete retrouve! Youhou!!!! Bon ca va pas me servir a grand chose vu que les cartes sont stoppees et que les pieces d'identites sont declarees perdues... mais bon j'ai toujours mon porte-monnaie et qui sait ils auront peut-etre laisse un peu de sous...
Enfin tout ca je n'ai su qu'un bon moment apres, en revenant de l'autre cote de la baie. Arrivee au poste de police, c'est celle qui a laisse un message qui m'accueille. Elle n'a jamais vu ca : deja qu'il revienne et surtout que tout l'argent y soit dedans! C'est trop bien! Deja j'invite Lise au resto et puis je crois qu'il va falloir m'acheter des chaussures pour feter ca!!! Par contre, je ne pourrais pas remercier les personnes qui l'ont ramene. Et l'autre au consulat qui se foutait de ma gueule : "on n'est pas a Lourdes ici, Sydney c'est une grande ville avec de la drogue, de la prostitution..." faut qu'elle aille faire un tour au Mirail elle ferait un ulcere...
Enfin je vais ranger tout ca precieusement dans tous les cas!
C'est super bien, l'espoir renait (il etait pas parti bien loin en meme temps)... manque plus que la coloc!!! Mettez un enorme cierge a Lourdes! j'y crois pas mais bon...

2 commentaires:

Noumie a dit…

Tout est bien qui finit bien Lucky Lio !
Reste l'appart ! Je ne sais pas pourquoi mais je suis sûre que ca va marcher !
signé : Lucky Noumie

Audrey a dit…

Heureuse que ta bonne étoile soit revenue au dessus de ta tête!
Encore un peu de patience pour l'appart, ça va finir par arriver.
En tout cas, ça a l'air assez terrible Sydney et il va vraiment falloir que tu restes suffisamment longtemps pour nous laisser le temps de venir te rendre visite!