mardi 22 mai 2007

interviews' day

je suis parti me défouler dans le parc à côté hier, histoire d'évacuer un petit peu et respirer. même en courant, j'ai continué à me faire mon petit speech de présentation.
j'étais passé vite fait en lisière du parc l'autre jour... j'étais passé à côté de toute la vie qu'il y a à l'intérieur... des arbres et des jardins superbes... des oiseaux en liberté avec des cris plus ou moins harmonieux... j'ai vu des perroquets, des cygnes noirs... évidemment, toujours pas d'appareil sur moi pour fournir de preuves...
retour à l'appart, où on a mangé tous ensemble à table. discussion pipi, caca, poil... ca a au moins le mérite que je les comprenne! bien évidemment, on a enchainé tout ca avec un coup de Big Brother... mais bon à ce moment là, en général, je démissionne... j'ai du mal à m'enthousiasmer du départ de Demet... et puis la TV à fond, leurs conversations, ou la lecture d'un magazine, faut savoir choisir...

ce matin, poursuite de ma préparation... et attente de l'appel. La femme de l'agence de recrutement a appelé en fin de matinée pour voir si ça allait et me donner des conseils. elle ne le fait pas pour rien, mais bon ca fait au moins un peu plaisir de se sentir soutenu et encouragé de vive voix!
pour les conseils, un copier/coller de ce que j'ai reçu par mail :
  • Make sure you’re very thorough and clear when answering question
  • Remember take your time answering the question, as there is no rush
  • Enjoy the interview
  • Don’t waffle but answer the question accordingly
  • Do not laugh as this shows you are not serious
  • Do not discuss money during the interview

j'ai attendu patiemment. pas stressé, pas le bide en vrac, étonnamment...
à 2h, le gars a appelé. il s'agit du directeur de projet pour la grosse boîte secteur Asie Pacifique. J'appréhendais un peu, j'ai un peu plus de mal avec les voix masculines en général. Finalement, j'ai tout compris, pas eu besoin de le faire répété. Ceci est valable pour lui aussi! Quelques questions sur mon profil qui colle pile poil à ce qu'il recherche. des petites questions plus techniques et voilà, 20 minutes après, terminé.

Je suis assez content de moi. Il avait un autre candidat, mais dans tous les cas j'aurais une réponse rapide, il s'agirait de commencer Lundi prochain.

Bon allez, next! Là, je vais me faire beau!
la suite un peu plus tard...

Aucun commentaire: