mardi 29 mai 2007

au boulot...

bon, amélioration ce matin au niveau des transports... mais je dois bien être le seul à me stresser... l'Australien est cool, même pour aller au boulot... on ne court pas dans la station de métro, ni dans les escalators... ca n'empêche pas les mêmes problèmes qu'ailleurs : le RER local est bondé...
une demi-heure pour arriver à mon poste aujourd'hui! je suis arrivé dans les premiers à 8h30. mon chef, celui avec qui j'ai passé l'entretien par téléphone, était là aujourd'hui. Au moins, lui, il est assez jovial! ca fait plaisir... parce que les autres, je sais pas si c'est parce que c'est dans la majorité des Asiatiques, les sourires font plutôt forcés...
j'ai profité de l'absence des gens pour prendre des photos de mon nouvel environnement... j'ai pas la vue par la fenêtre... mais depuis le couloir qui sert de cafèt (ouais, c'est pas fait pour y passer du temps non plus), on a vue sur une partie l'Harbour Bridge. j'ai vite caché mon appareil, j'avais pas envie de passer pour un espion.




toujours des problèmes avec mon compte. Impossible de développer quoi que ce soit... Mais mon chef a pris l'initiative de me donner l'accès à son compte. Personne ne l'avait proposé jusque là...
j'ai donc pu travailler... et quelle efficacité... en même temps, 8h à bosser sans aucune distraction... David a essayé de m'écrire... je ne peux ni recevoir, ni envoyer de messages depuis ma boîte pro. C'est pas un gros problème avec vous, vu que quand vous arrivez au boulot, moi j'en sors... mais bon j'aurais bien apprécié des dialogues bien profonds avec David !


en fait, j'ai compris qu'on allait au travail pour travailler... c'est une notion que j'avais perdue...

Je suis parti évacuer ce midi. je suis parti dans un centre commercial, histoire de m'habiller un peu différemment les prochains jours... bon, les chaussures qui me plaisaient, y a pas ma pointure... le pantalon que je voulais, y a pas ma taille... enfin, bon pour lui, c'est commandé, je le récupère demain... ca sent le week-end shopping à plein nez... ca va être horrible...

Retour par le pont... ouais, ca, ca reste magique...




Retour à la maison après quelques petite courses. Seuls, Lauren et Mike sont là... j'attends un peu avant de me mettre en cuisine... et c'est bien ce que je pensais... chacun se fait son petit truc en juif... ils m'énervent bien sur ce plan. aucun problème pour profiter de nos petits plats à David et moi... par contre pas trop de retours... Mike a au moins le mérite de tenir la maison (assez) propre... Lauren, je sais pas encore à quoi elle sert...
Du coup, je me fais mes lasagnes de mon côté et je me congèlerai tout ça pour le taf'.
La colocation n'a pas que du bon... mais bon c'est l'abus j'ai déjà donné... ca ne passera plus par moi...

Aucun commentaire: